Coin littérature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage de résumés de livres pour faire partager l'envie de lire...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Artemis Fowl

Aller en bas 
AuteurMessage
Amélie

Amélie


Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : la Vendée

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Artemis Fowl   Artemis Fowl EmptySam 6 Sep - 20:34

Trèèès bien ! Voici un résumé d'un livre que j'ai adoré plus jeune, mais que maintenant je ne lis plus... (pourquoi ??? Je le connais par cœur! ) Bon résumé:

Artemis Fowl, âgé de 12 ans, est le dernier descendant d'une longue lignée de malfaiteurs. Son père n'a plus donné de nouvelles depuis qu'il est parti vers la Russie transporter des boissons. Explication: Il voulait aider les Russes qui avaient été dévastés par je-ne-sais-plus-quelle catastrophe, et la mafia Russe, qui n'a pas apprécié que quelqu'un empiète son terrain, a tiré sur le paquebot et BOUM! Parti en fumée... Depuis, sa mère fait une dépression et ne sort plus de son lit, et lui il en profite pour faire l'école buissonnière ni vu ni connu et chercher comment restaurer la fortune familiale. Alors il prend connaissance du Peuple des Fées, de leurs lingots par la même occasion, et va essayer de leur faire du chantage pour leur soutirer l'or...

P.-S.: C'est à partir de 11 ans, juste au cas où vous vous poseriez la question...


Dernière édition par Amélie le Jeu 5 Fév - 21:34, édité 3 fois (Raison : Désolée pour cette loooongue absence...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis Fowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin littérature :: Les fiches de lecture :: Les livres pour les collégiens de 6° et de 5°-
Sauter vers: